FIFAfrica18 – Forum sur la liberté d’Internet en Afrique

Après Johannesburg en 2017, le forum sur la liberté d’internet en Afrique vous invite en cette année 2018 à Accra au Ghana. Du 26 au 28 septembre 2018, sous l’accueil de la CIPESA « Collaboration on International ICT Policy in East and Southern Africa » en français « collaboration sur la politique internationale des TIC en Afrique orientale et australe ». Le Fifafrica2018 est organisé en partenariat avec la Fondation pour les Médias en Afrique de l’Ouest, en sigle MFWA  « Media Foundation West Africa ».

 

Pour participer cliquez sur : Je prend mon inscription pour le Fifafrica2018 !

 

Le Forum est un événement marquant qui rassemble diverses parties prenantes des sphères de la gouvernance de l’internet et des droits en ligne en Afrique et au-delà pour débattre des lacunes, des préoccupations et des opportunités pour améliorer la vie privée, l’accès à l’information, la libre expression, la non-discrimination et la libre circulation de l’information en ligne sur le continent.

la FIFAfrica :

l’objectif de ce grand rendez-vous de l’internet et de la liberté en Afrique est de défaire les défis et les opportunités de la liberté d’Internet dans les sous-régions africaines et de développer des réponses collaboratives et éclairées par l’expérience. C’est une des raisons qui impose la nécessité de se déplacer localement dans les villes africaines pour impulser des dynamiques qui accompagneront continuellement les structures sur places vers les objectifs fixés. Comme le dit bien opennet africa « Accueillir le Forum en Afrique de l’Ouest pour la première fois permettra non seulement à la société civile d’Afrique de l’Ouest, au secteur privé et aux acteurs du secteur public d’apporter leur expérience aux discussions régionales, assurer une représentation régionale plus large et approfondir les conversations à travers le continent. »

Un article en lien avec ce sujet : La liberté sur internet , classement des pays aficains !

internetfreedomafrica

Indication pour vous inscrire :

Vous pouvez également faire des suggestions sur des sujets de sessions, des panels, des cliniques de compétences, des présentations ou toute autre activité que vous aimeriez voir se dérouler avant ou parallèlement au Forum. Notre vision est d’avoir un forum avec des représentants du plus grand nombre de pays d’Afrique possible. Le financement est limité pour soutenir la participation à FIFAfrica18. Veuillez noter que la préférence sera accordée aux candidats pouvant soutenir partiellement leur présence.

 

Pour participer cliquez sur : Je prend mon inscription pour le Fifafrica2018 !

Sur la même thématique :

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *