JcertifBrazza2016 : au cœur de la révolution numérique

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Du 29 Septembre au 1er octobre 2016 , Brazzaville, la capitale congolaise sera en ébullition car la météo annonce un orage de spécialistes et d’intervenants qui vont se déverser sur Brazzaville pour un partage d’expérience avec les passionnées des nouvelles technologies au Congo avant de poursuivre leur route sur les autres capitales (Dakar au Sénégal, Abidjan pour la Cote d’Ivoire et Tunis pour la Tunisie).

 

Jcertif : l’institution

Depuis la création en 2010 , JCertif incarne et matérialise la volonté de « vulgariser les technologies en Afrique ». Dans une interview accordée à la société Equatorial Congo Airlines, un des initiateurs de ce projet affirmait que la volonté du groupe est de faire en sorte que « le maximum des jeunes ait accès à la technologie. Que ce soit en Afrique centrale, de l’Ouest, du nord ou de l’EST ; le JCertif s’installe comme un des évènements Hitech le plus dynamique pour la population juvénile.

Aujourd’hui JCertif en tant qu’organisation est présente dans 11 Pays dont La République Démocratique du Congo , les Etats Unis, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Sénégal , la France, le Cameroun, …

 

JCertif Brazza 2016

C’est l’évènement numérique 2016 au Congo Brazzaville, elle se déroule du 29 Septembre au 1er octobre 2016. Les interventions lors de l’évènement sont orientées vers le Cloud, la monnaie électronique, le web embarqué et le digital dans son ensemble. Ainsi pendant 3 jours les speakers invités vont partager savoirs et expériences avec la jeunesse congolaise. C’est avec le concours du partenariat entre ECAir , Airtel Congo, ARPCE et JCertif que cet évènement a pu voir le jour.

 

Détails du JCertifBrazza2016 :

  • Lieux 1 : Conférence – à l’hôtel Radisson Blue au centre-ville, côte à côte de la direction nord de Crédit du Congo (filiale d’Attijari Wafa Bank) ;
  • Lieux 2 : Atelier de Formation et de partage – à Yekolab, immeuble Monte Cristo au rond-point la Gare.

 

Programme des Trois journées – Agenda JCertifBrazza2016 !

 

JCertif 2016 :

L’organisation a donc retenues les dates suivantes pour les prochaines capitales :

  • JCertif Brazzaville : 29 Sept – 01 Oct 2016
  • JCertif Tunis : 21-22 October 2016
  • JCertif Abidjan : 04-05 November 2016
  • JCertif Dakar : 11-12 November 2016

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *