Crocodile Browser améliore l’expérience utilisateur sur mobile  

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Le premier navigateur mobile africain crée par deux nigérians, Crocodile Browser a amélioré l’expérience utilisateur du navigateur à travers son nouveau design UI. Le navigateur offre une expérience Web rapide, une excellente recherche,  une navigation et des téléchargements.

 

La nouvelle version 4.1 (grape beta) du 10 Mai 2017 suit la version 4.0.8.95 du navigateur du 7 février 2017 et s’attelle sur la classification du contenu depuis 3 ans et plus. Entre 10.000 et 50.000 téléchargements ont été effectués depuis sa création. Afin d’obtenir la nouvelle version, il faut au préalable désinstaller l’ancien navigateur avant d’installer le nouveau. Sur Play Store, le navigateur rencontre un succès car les internautes lui accorde plus de 5 étoiles.

Crocodile browser

Au départ, l’interface du navigateur d’Anesi et Osine était assez désagréable mais il leur a fallu peu de temps pour réaliser une nouvelle conception améliorant l’expérience utilisateur du navigateur. Le navigateur Crocodile Browser offre désormais une expérience de navigation web tout en un. La mise à jour affiche aussi une correction de bug pour la pratique du navigateur mobile.

 

Historique du Crocodile Browser

Anesi et Osine Ikhianosime sont deux jeunes frères qui se sont intéressés au code depuis l’âge de 7 ans pour le premier et 9 ans pour le second. Aujourd’hui, ils ont respectivement 16 et 19 ans. Frustrés de leur expérience avec le navigateur web Chrome du géant américain #Google, ces deux amoureux d’ordinateurs s’étaient lancés dans la recherche d’une solution plus adaptée à leur besoin de navigation. Cette recherche a abouti à la création de Crocodile Browser.

Anesi et Osine - créateurs de crocodile browser

Séduits par le développement d’applications avant même de fêter leur dixième anniversaire, les deux frères ne se sont pas tout de suite lancés dans le développement d’applications. C’est en 2013, lorsque le plus âgé a atteint ses 14 ans que ces frères ont décidé d’apprendre un langage de programmation.

 

Anesi, le frère cadet, a fait ses premiers pas dans le code en suivant des cours sur des sites comme Code Academy ou Code Avengers. Cet élève de Greensprings School a aussi déclaré avoir lu des livres traitant du développement des jeux pour Android pour approfondir ses connaissances dans le domaine. Après s’être formés, les frères Ikhianosime ont décidé de travailler sur leur première application qu’ils ont baptisé Crocodile Browser Lite lancé, dans un premier temps, sur Mobango avant de soumettre la version complète sur Play Store, le marché d’application officiel pour les équipements tournant sous Android.

 

Les deux jeunes disent être inspirés par Microsoft, la firme de Redmond. Ce qui explique pourquoi leur petite société porte le nom « BluDoors ». Le nom initial était Doors qui signifie portes  en référence à Windows qui signifie fenêtres mais ils ont vite renoncé à ce nom parce que celui-ci était déjà utilisé par une compagnie existante.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *