Vous allez lancer une application – Astuce pour convaincre le public

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Le monde virtuel est un gigantesque système d’échange de données via internet grâce aux applications. En janvier 2015 Google play proposait plus 1.4 millions d’applications et Apple 1.2 millions soit un total de 2,6 millions d’applications dans le monde. En juillet 2013, on comptait plus de 100 milliards de téléchargement d’applications entre janvier et juillet 2013. Ces deux chiffres suffisent pour nous informer de la pénétration des applications dans la vie de tous les jours. Cet état de fait devrait donc faire réfléchir à 7 fois au moins le temps de décider de lancer une application. Alors avant de lancer une application, que faut-il vérifier et revérifier pour garantir une mise sur le marché optimale ???

Applications web et mobiles

Quelques astuces qui vont convaincre et vendre votre application :

  1. Logo: Au-delà du logo, votre identité visuelle est un facteur décisif car elle influence le clic qui emmène le client à connaitre votre application. C’est le lien entre la première impression et la découverte réelle de la solution que vous proposez. Veiller donc à l’affichage, aux résolutions et à l’apparence de votre logo et de tout ce qui constitue votre identité visuelle.
  2. La compatibilité: Listez les différents OS et tester minutieusement l’application. Ne pas le rendre disponible si elle n’est pas correctement fonctionnelle sur les OS utilisés par le cœur de votre cible sur les outils de connexion du quotidien des mobinautes (tablettes et Smartphone même low cost)
  3. Maniabilité : (ou navigabilité pour un site web), il s’agit de la simplicité de l’interface utilisateur. Se demander, vérifier, corriger et tester à nouveaux ; pour éliminer tout ce qui rend l’interface utilisateur moins agréable. Non seulement que l’interface doit être singulière selon les différents systèmes, elle doit être adaptable selon les écrans des appareils d’accessibilité sans perdre en performance
  4. Installation : L’acquisition et la suppression de l’application traduite par les fonctions d’installation et la désinstallation doivent être d’une simplicité absolu tout comme l’abonnement, l’inscription et description des utilisateurs via l’application. Pour des applications qui prévoient des utilisations personnelles et business, prévoir la gestion multi-comptes pour faciliter l’utilisation aux détenteurs de comptes société
  5. Sécurité : Se rassurer et veiller à ce que les données des utilisateurs restent le plus difficilement accessible que possible pour les indiscrets fouineurs que sont les pirates. Le cas récent d’Ahsleymadison.com est un débit au compte confiance des utilisateurs vers le fournisseur et donc une ouverture des fenêtres suffisante à la faillite.

Des sources utiles pour approfondir la performance de vos applications web :

 

Les applications en Afrique :

A la mesure que l’Afrique s’imprègne de la réalité où l’entreprise et le quotidien peuvent aujourd’hui être contenu dans un Smartphone ou tablette ; le marché des applications mobile multiplie ses potentiels. En effet pour nos 1 milliards d’habitants et certainement presque 700 millions de potentiels clients d’applications en Afrique, il existe encore des niches et des opportunités dans les sous-secteurs d’applications. Nombreux sont aujourd’hui les acteurs Etrangers (français, Allemands, chinois et autres) qui se positionne sur des segments stratégique pour être au RDV du Pic de rentabilité de ces plateformes.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *