Chiffres Instagram en Afrique – internautes africains

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

En Afrique, le nombre d’utilisateurs et d’inscriptions sur des réseaux sociaux ne cesse de accroître. Bien que Facebook soit le numéro 1 en Afrique, ce n’est pas l’unique réseau social utilisé par les Africains. Les internautes africains, raffolent des dernières tendances et restent connectés. Ils sont aussi utilisateurs réguliers des réseaux comme Instagram qui est de plus en plus utilisé par les jeunes (18 à 34 ans), sa particularité par rapport aux autres réseaux sociaux est qu’il permet uniquement le partage de photos et vidéos pas de textes ou liens comme Facebook… Quelques chiffres de janvier 2018 pour démontrer de l’engouement de l’utilisation de ce dernier.

 

Chiffres par Pays des internautes africains connectés à Instagram

En janvier 2018, l’Afrique compte plus de 39 millions d’utilisateurs soit 17 millions de plus en 15 mois où l’on comptait 22 millions d’utilisateurs Africains. En tête des Pays Africains utilisant plus Instagram, nous avons l’Egypte avec 10 millions d’utilisateurs comme en 2017. A l’instar de l’Egypte, d’autres pays du Maghreb tels que Maroc, Algérie, Tunisie et Libye sont eux aussi de grands utilisateurs d’Instagram d’où leur présence dans le top 10  comme le montre l’image ci-dessous :

 

 

Chiffres par  Régions des internautes africains utilisant Instagram

Avec soit 49,19 % de la population Africaine connecté sur Instagram, les Les régions de l’Afrique du Nord sont en tête du classement. L’Afrique centrale ne compte que 840 000 d’utilisateurs avec le Cameroun en tête. L’Afrique de l’Ouest qui a son actif près de 8,8 millions d’utilisateurs est 2ème devant l’Afrique australe qui compte 5, 48 millions d’utilisateurs.

 

Réseaux sociaux par nombre d’abonnés dans le monde

Avec 3.8 milliards d’internautes dans le monde, les réseaux sociaux concentrent près de 3 milliards d’utilisateurs dont 2.8 milliards spécialement sur mobile pour les 7.5 milliards d’habitants dans le monde. En 2017, Facebook est resté leader du marché des réseaux sociaux. La même année Facebook a précisé l’écart et a démontré sa domination en creusant un écart d’abonnés évalué en moyenne à 284 millions d’utilisateurs de plus tous les mois.

 

Réseaux par abonnés actifs par mois :

 

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *