Histoire de Google, Qui a créé Google – R : Sergey Brin & Larry Page …

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

La création de Google a été une véritable bénédiction pour l’humanité. Deux hommes sont à l’origine de la création de l’outil de notre quotidien : Larry Page (américain) et Sergey Brin (Russe). Si nous reconnaissons le génie technique qui permet à Larry Page et Sergey Brin de mettre en place le premier algorithme qui va classer les résultats de recherche selon la pertinence (Pagerank), nous devrions aussi reconnaitre le dynamisme et le sens des affaires de ce binôme pour faire de ce projet une véritable réussite.

Nombreux sont les étudiants qui en fin de cycle montent des projets où présentent des prototypes. Le succès de Larry Page et Sergey Brin est une leçon d’entreprenariat qui devra être enseigné à travers les siècles. Ce sont tous deux des personnages qui ont su canaliser leurs rêvent, ils ont su se concentrer sur l’essentiel, peut-être pas tout le temps mais assez longtemps pour que la distraction ne fragilise pas ce qu’ils sont entrain de bâtir. Car au moment où nous écrivons ses mots, ils continuent à faire évoluer ce qu’ils ont bâti avec succès.

Les créateurs de Google :

Qui est LARRY PAGE :

Larry page - créateur de Google

Larry Page

De son vrai nom Lawrence Edward Page, il est le fondateur principal de l’entreprise que l’on appelle aujourd’hui Alphabet, la même qui s’appelait Google pendant plus de 14 ans. Un ingénieur en informatique né de parents informaticien. Il avait le loisir de découvrir très tôt les magazines d’informatique et les gadgets dans la cour de son domicile.

Larry Page  prend conscience de l’utilité d’un outil tel que Google à l’époque où il préparait sa thèse en informatique. Aujourd’hui il est le 19ème homme le plus riche du monde, seulement 16 ans après le début de son aventure, mais cette récompense est le fruit du travail, de la persévérance et d’une vision. Car n’oubliez pas, la vie n’est pas un long fleuve tranquille ; il faut y mettre du sien pour que la nature vous accompagne.

C’est un homme qui avait conscience que créer ne suffit pas. Créer un outil c’est bien mais il faut derrière aussi une entreprise qui marche et pour cela il a su s’entourer des bonnes personnes comme Eric Schmidt et  …, il a su faire un travail sur soi pour accepter les autres, il a pu comprendre qu’il était limité et que les autres pouvait apporter plus à son idée qu’il n’imaginerait. C’est cela qui lui a permis d’éviter d’être éjecté en 2001 après la vague de tentative de licenciement des chefs de projets qu’il jugeait inutile et sans apport réel. Pour lui les managers, ayant une connaissance technique limité ne pouvait pas donner des ordres aux ingénieurs.

Le Parcours de Larry Page, est plus qu’édifiant, dans la mesure du possible trouvez et lisez sa biographie ; c’est assez édifions de découvrir le personnage. Larry Page déclarait en 2012 aux investisseurs de Google : « Tout ce que vous imaginez est probablement réalisable. Il vous suffit de le visualiser et d’y travailler« .

 

Qui est SERGEY BRIN :

Sergey Brin - Créateur de Google

Sergey Brin

Né à Moscow le 21 aout 1973, Sergey Brin est le fils d’un mathématicien Michael Brin et sa maman se prénomme Eugenia chercheuse pour la NAZA. Il obtient sa licence en mathématique et informatique, puis son master en Science Informatique à l’université Stanford de Californie. C’est en entreprenant son doctorat en informatique en 1995 qu’il rencontre Larry Page revenant de l’université du Michigan. C’est là le début de leur collaboration qui va les emmener à travailler ensemble sur un projet de moteur de recherche internet.

Il est aujourd’hui 20ème fortune du monde, installé aux Etats Unis mais il doit cela à son travail. D’ailleurs il le dit lui-même lors d’une visite à Moscou en 2008. Un journaliste lui demande « Pourquoi continuer à travailler, maintenant que vous êtes un homme riche » et il répond « J’adore mon travail. Peu importe que je sois riche, je suis heureux parce que j’aime ce que je fais. Et c’est là en fait la principale richesse. »

Sergey Brin a 23 ans quand l’aventure commence, une année de moins que son co-fondateur. Il a compris les valeurs d’un travail collaboratif et s’investit durement pour tenir sa part de responsabilité. Assez discret, mais on sait de lui qu’il anime la volonté d’aller visiter l’espace. Il a déclaré en juin 2008 que « Je crois fermement dans l’exploration et le développement commercial de l’espace et j’envisage la possibilité de participer à un vol spatial »

Pas assez relaté, Sergey Brin au début du projet est celui qui s’occupe de la base de données tant disque Larry Page s’attèle à classification au départ de leur projet. Il est le mathématicien du Projet. D’ailleurs contrairement à son ami et cofondateur de leur entreprise, il a un cursus scolaire plus mathématique. Après l’obtention de sa bourse pour Stanford, il a effectué un stage à  Wolfram Research , créateur du logiciel Mathématica (logiciel de calcul formel et numérique ).

 

Tout ce que nous avons-nous devons retenir de ses monsieur est qu’ils ont su avoir l’oreille attentive et l’humilité de se faire aider. Car s’ils n’avaient pas accepté de se faire entourer par les grands, de se faire accompagner par des esprits éclairés et d’accepter leur limite, on n’aurait jamais écrit sur et ils n’auront pas fait couler autant d’encre.

Poursuivez la lecture de l’histoire de Google en découvrant :

  • Histoire de Google De la création à 2001 – les premiers Pas du Géant
  • Histoire de Google De 2002 à 2012 – 10 ans d’internationalisation
  • Histoire de Google De 2013 à 2015 – Transition vers Alphabet
  • Actualités 2016 d’Alphabet – tout savoir sur la multinationale
  • Histoire de Google – le projet au Départ

 

** Si jamais vous remarquez une erreur, Merci de nous signaler !**

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

4 thoughts on “Histoire de Google, Qui a créé Google – R : Sergey Brin & Larry Page …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *