La Sénégalaise Diop, une référence féminine du Digital en Afrique

La Sénégalaise Moussoukoro Diop est  ingénieur en Informatique, responsable de communication digitale de Founder et également CEO de l’agence digital africaine: « Digital Mousso ».  Elle fait partie d’un circuit de Blogueurs du Sénégal et elle se donne dans assez de domaines. Suite à son Baccalauréat S2 (BAC D) dans un internat, elle se spécialise en informatique. Élue parmi les femmes digitales en Afrique en Mars 2015, elle a été mentionnée dans Forbes Afrique de Juin 2015 comme une des rares Ouest Africaines à innover dans le Digital.

Un aperçu de ses activités :

En tant qu’activiste, elle participe à l’organisation du 1er forum Africtivistes à Dakar, également à la scolarisation des jeunes filles, elle lutte contre la maltraitances subie par des femmes, offre une meilleure formation des femmes sur les réseaux sociaux et sur les TIC. Hors mit son activisme, elle vient en aide à des défavorisées par l’intermédiaire des associations dans lesquelles elle a travaillé. Sur les réseaux sociaux, elle rend hommage  aux femmes battantes et anonymes avec une équipe de blogueuses Sénégalaise.

Dans le spécial Sénégal du magazine « Jeune Afrique » du mois de Décembre 2016, Diop figure par le TOP 9 des personnes les plus influentes sur Twitter au Sénégal. Elle a un nombre total de 8.000 d’abonnés sur Twitter.

Autres activités de Moussoukoro Diop.

Moussoukoro Diop est un véritable symbole du digital et de l’activisme au Sénégal voir même en Afrique. Elle collabore avec des associations pour défendre la démocratie, et elle est  une grande passionnée d’art. Tout en croyant  à la phrase : « Chaque citoyen est le premier ambassadeur de son pays », elle fait voir au monde son pays en faisant des postes des belles photos du Sénégal sur les réseaux sociaux.

Elle ne se fixe pas des barrières et croit fermement aux capacités qu’ont les femmes pour faire avancer leurs pays et de transformer radicalement le monde digital. Elle déclare : « Femmes, vous n’avez pas besoin d’un diplôme. Ni dans l’informatique, ni dans la communication. Vous avez seulement besoin d’être passionnées et de ne jamais baisser les bras ».

Sur la même thématique :

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *