Mylène Flicka une bloggeuse militante – web africain

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Fondatrice du site irawotalents.com et du blog founmi.com, Mylène Flicka est une de ses rares africaine de plus en plus nombreuse à produire du contenu web made in Africa. Si seulement elle ne faisait que ça. Elle est clairement une militante engagée qui veut une Afrique meilleure.

 

Elle se définie comme : « Passionnée du digital, avec une solide audience sur les réseaux sociaux (plus de 20 000 followers), Mylène Flicka est écrivain, speaker et consultante en stratégie digitale. Elle conseille les marques, personnalités et entreprises qui souhaitent avoir une meilleure présence digitale. Elle donne également des formations sur le marketing digital et le blogging, plus de 400 personnes formées.  »
En 2015, avec l’argent de sa bourse étudiante, Mylène Flicka crée le site Irawo – qui signifie « étoile » en nago, une langue du Bénin – dans le but de dénicher et de promouvoir les initiatives et personnes innovantes au Bénin et sur le reste du continent, mais, surtout, pour donner des modèles aux jeunes. Avec ce média en ligne, la blogueuse se mue en chasseuse de talents : « Nous avons décidé de mettre sur pied un média qui parle de l’Afrique qui bouge à travers ses jeunes talents. C’est comme ça que nous pensons qu’on peut créer du rêve et l’envie de faire des choses. Les médias locaux ne parlent que de politique. Il n’y a rien pour motiver la jeunesse. »

La particularité de ce média est sa capacité à utiliser les réseaux sociaux pour toucher une audience perdue par les médias traditionnels : la fameuse génération Y. Et ça marche : Irawo devient incontournable dans le paysage médiatique africain. Son équipe, composée aujourd’hui de quinze personnes, met dans la lumière de nombreuses pépites béninoises, telle la sprinteuse Noélie Yarigo. Et sa chef d’équipe met en place des formations en communication.

 

Découvrez l’intégralité de son portrait sur le site de le monde Afrique !

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *