100 millions de dollars pour letgo et ses ventes d’occasion – levée de fonds

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Pour 2 millions de téléchargements, 3 millions de messages échangés en Chat, 500 000 annonces et une valeur d’échanges globale sur le site de 25 millions de dollars. Le projet d’application letgo suscite l’intérêt et capte 100 millions de dollars américain pour s’étendre sur d’autres grandes villes et se positionner sur le marché international. D’autant plus que cette application n’est lancée que depuis février 2015, cela montre aux investisseurs le potentiel d’un tel projet. En 8 mois l’application Letgo a été classée parmi le Top 10 des applications libre sur Playstore aux États-Unis, la Suède, la Turquie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, l’Italie et l’Espagne.

Découvrir l’Application Letgo :

Letgo est une application concentrée mobile qui permet à ses utilisateurs de vendre ou acheter en quelques clics seulement n’importe quel article aux potentiels intéressés dans les environs. C’est une application d’annonces géo-localisées car elle propose pour des vendeurs les acheteurs en  prenant en compte le critère proximité. L’application ne laisse pas vraiment des fenêtres de plaintes possible aux utilisateurs car elle aligne design, simplicité et fonctionnalité tout en restant très visuelle ; un vrai régal pour les mobinautes de Barcelone à  New-York.

« Letgo est parfaitement adapté pour le consommateur américain typique, Il est simple, mobile, facile à utiliser, et très visuelle ce qui permet aux utilisateurs de publier, acheter, vendre et communiquer entre eux instantanément et gratuitement. » Alec Oxenford un des fondateurs de cette application.

Situation du marché d’applications mobiles de petites annonces en Afrique :

La rentabilité et le positionnement passent par l’expansion. Aussi bien que certaines applications peuvent séduire comme celles de nos amis kenyans et Nigerians. Des applications qui séduisent et restent compétitives sur le marché international, sont celles qui savent anticiper et rassembler. Nos amis peuvent compter sur un marché local dense et surtout connecté…. Pour assoir un modèle business rentable mais dans le monde d’aujourd’hui, nous devons être capable en Afrique de créer et d’exporter au-delà de l’Afrique après avoir conquis le marché natif dans son ensemble.

Les Afroproneurs devraient voir encore plus grand et plus loin pour les 1 milliards de mobinautes africains prochains !

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *