Apple : Réalise un bon trimestre grâce à l’iPhone et autres services

A la fin de son troisième trimestre, Apple constate que son chiffre d’affaires à augmenter de 17% alors que son bénéfice de plus 30%. Il vient de publier les résultats de son trimestre, une fois encore il a sans difficultés dépasser les prévisions des marchés. Son chiffre d’affaire au montant de 53,3 milliards de dollars est en hausse de 17% sur une période d’une année et son bénéfice de 11,5 milliards pour un pique de 30%.

Le bénéfice par action est de 2,4 dollars ; a noté que Wall Street prévoyait pour la firme Apple un  chiffre de 52,3 milliards de dollars et que le bénéfice s’élèverait à 2,18 dollars par action.

Un bon trimestre pour l’iPhone X

Au cours de son trimestre Apple a vendu 41,3 millions d’iPhone, soit une hausse de seulement 1% comparer à l’année dernière. Mais aussi le plus surprenant est dans ses ventes des iPhone, le chiffre des ventes des Smartphones a augmenté de 20% soit 29,9 milliards de dollars. Cela se justifie puis que la marque à la pomme vend moins d’iPhone, mais le vend un peu plus cher, comme exemple l’iPhone X qui passe la barre des 1 000 euros selon un rédacteur.

Les services tels i-Tunes Store, Apple Music, Apple Pay, Apple Care faisaient aussi partis des segments très attendu et observé pour son rôle dans la croissance du chiffre d’affaire d’Apple, et ils sont tous en progression de 31%.

Mac et i-Pad en chute dans les ventes

Par contre, les ventes ne se sont pas passées comme prévu du côté d’Apple. Avec au total 11,5 millions d’unités et fait une chute de 5% puis qu’il réalise un  chiffre d’affaires de 4,7 milliards. Les Mac réalisent des résultats moins intéressants avec une baisse de 13%.  Ce qui donne un total  de 3,7 millions d’unités, son revenu recul de 5%  et au trimestre il atteint un montant de 5,3 milliards de dollars.

Et selon Eureka Presse, pour ce trimestre déjà encours, « Apple table un chiffre d’affaire compris entre 60 et 62 milliards de dollars ».

Sur la même thématique :

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *