Bientôt le Iphone 8 à la Apple Park en Californie

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

La firme de l’immortel Steve JOBS annonce la sortie de son très attendu IPHONE 8 ce 12 septembre 2017 au Steve Jobs Theater , une salle de 1000 places situé au sein du campus Apple. Les experts s’attendent au dévoilement d’un bijou technologique. Il est claire pour nous en Afrique que c’est encore là un téléphone (smartphone) qu’on ne pourra pas utiliser à 50% de ses performances. 

 

Nombreux de la Californie et les invités de marque venant d’ailleurs iront découvrir ce smartphone, dit futuriste tant sa sortie marque les 10 ans de ce dernier. Selon les dernières rumeurs, deux autres smartphones d’Apple devraient sortir en même temps que l’iPhone 8 : l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus, versions améliorés de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Même le nom de ce téléphone n’est pas encore bien connu. certains parlent du IPHONE X et d’autres du IPHONE 8. Alors qu’on évoquait le 6 septembre jusqu’à présent, le Wall Street Journal et le site spécialisé mac4ever.com, évoquaient déjà depuis plsuieurs jours le mardi 12 septembre. Les partenaires d’Apple, fournisseurs et opérateurs mobile, étaient déjà informés de la date du grand raout de la marque à la pomme et au courant de la date de commercialisation, qui devrait être toute proche : il faudrait attendre le vendredi 22 septembre pour que l’iPhone 8 soit commercialisé.

Caractéristiques techniques de l’iPhone 8

D’après certains spécialistes de la téléphonie, l’iPhone 8 devrait être bien plus innovant que celui que l’on a découvert en septembre dernier. Rappelons que l’iPhone 7 n’est pas très différent de son prédécesseur. Deux nouvelles couleurs ont fait leur apparition à sa sortie : noir et noir de jais (brillant). Ce dernier coloris est réservé aux versions 128 et 256 Go.

Il y a beaucoup de rumeurs sur le lecteur d’empreintes de l’iPhone 8. Selon Forbes, le bouton Power a l’air plus grand sur les dernières images, laissant penser que le lecteur d’empreintes Touch ID pourrait y être intégré. Cependant, selon Benjamin Geskin, l’usine de Foxconn serait en train de tester le lecteur d’empreinte placé sous l’écran de l’iPhone 8. Le firmware de Homepod a dévoilé une autre fonction, découverte par Steve Troughton-Smith : la reconnaissance faciale. Grâce à l’infra-rouge, elle serait faisable de jour comme de nuit. Ce nouveau système signifierait donc l’abandon du lecteur d’empreinte Touch ID pour l’iPhone 8, à moins que celle-ci ne soit placée à l’arrière du téléphone, comme supputé plus haut.

Le HomePod nous en dit plus aussi sur les caméras du nouveau smartphone d’Apple. Selon le site brésilien iHelp BR, plusieurs lignes de code indiquent que les deux caméras (avant et arrière) pourraient enregistrer en 4K à 60 images par seconde. D’abord, « is4k60VideoSupportedForDevice » signifie « est-ce que la vidéo 4K 60 images par seconde marche sur cette appareil ». Les deux autres lignes de code « isBack4k60Videosupported » et « isFront4k60Videosupported » permettent de déterminer si l’appareil peut enregistrer de la vidéo à l’arrière et à l’avant dans cette définition.

 

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *