Contact légataire Facebook – qui pour hériter de votre compte ???

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Nous avons tous perdu un jour un proche qui n’a pas eu le temps de nous prévenir sur Facebook et on sait combien il est affligeant de voir sans pouvoir agir le compte Facebook d’un proche qui n’est plus des nôtres. En effet depuis un moment il existe la fonction Contact légataire. Cette fonction donne la possibilité de faire gérer de façon partielle son compte ou de décider de le supprimer après son départ définitif.

Par cette fonction Facebook donne presque tous les droits à celui-là qui va hériter de votre compte. On peut  donc lire dans les paramètres :

« Un contact légataire est une personne que vous choisissez pour gérer votre compte après votre décès. Ce contact pourra épingler une publication dans votre journal, répondre à de nouvelles invitations et mettre à jour votre photo de profil. Il ne pourra pas publier en votre nom ou voir vos messages. »

Dans ses prérogatives, le contact légataire d’un compte Facebook pourra :

  • écrire une publication ancrée pour votre profil (p. ex. pour communiquer un dernier message de votre part ou fournir des informations sur une célébration commémorative) ;
  • répondre aux nouvelles invitations d’ajout (par. ex. d’anciens amis ou membres de la famille qui n’avaient pas encore de compte Facebook) ;
  • changer votre photo de profil ou de couverture.

Plus sur le contact légataire de facebook

Pour voir et régler les conditions de son départ et les prérogatives des contacts légataires, il suffit de cliquer sur :

  1. Paramètre : qui se trouve à l’extrémité droite de la barre des menus de Facebook après l’icône en forme de Cadenas, son icône représente une flèche qui regarde vers le bas.
  2. Sécurité: une fois dans paramètre sur le côté Gauche, choisir le bouton sécurité souvent en deuxième position. Puis regarder à droite pour apercevoir le bouton « Contact légataire »

 

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *