Et si nos Smartphones nous envoyaient tous chez le Psy – vibration Fantôme ???

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

 

Combien de fois avez ressenti des vibrations venant de la poche où se trouve votre téléphone alors que rien ne se passait au niveau de ce dernier ???  Combien de fois avez-vous eu l’impression que votre téléphone sonnait alors que non ??? Rassurez vous, ce n’est pas encore le temps d’aller chez le psychologue. Il s’agit du syndrome de la Vibration Fantôme !

 

L’institut de technologie de Georgie vient de conclure selon une étude que 90% des détenteurs de Smartphones soufrent de la Vibration Fantôme. Une illusion qui se rapproche trop souvent de la réalité. Le professeur Robert Rosenberger parle des  « habitudes corporelles acquises » pour justifier le fait que nous ressentons tous à moment de la journée que notre téléphone vibre alors que non. Comme on dit souvent que l’habitude est une seconde nature, il avance comme explication le faite que le Smartphone constitue une partie de nous. A force de garder le téléphone constamment près de nous (par exemple dans la poche) il arrive des fois où notre conscience ignore momentanément la présence d’un corps externe sur nous et l’associe à notre être. Cela trouve une illustration chez les personnes qui portent des lunettes assez longtemps ; à un moment ils finissent par oublier qu’ils portent des lunettes. Donc si jamais vous vous retrouver parmi ceux à qui s’arrivent, comprenez que vous n’êtes pas seul.

 

Message aux africains :

A mes frères du continent, la vibration Fantôme, comme on vient de l’expliquer est un phénomène normal. Le professeur Larry Rosen affirme à ce sujet que « Nous sommes désormais tellement anxieux (…) que nous interprétons un simple signal des neurones situées en dessous de notre poche comme un appel entrant, alors que c’est une simple démangeaison ».  Ce ne sont donc ni des hallucinations et encore moins un phénomène métaphysique quelconque, rassurez-vous. Ce n’est que l’interprétation erronée des résultats d’un spasme musculaire que notre conscience confond à la vibration de notre Smartphone – sonnerie de notre téléphone.

A force d’utiliser nos Smartphones, nous ne serons plus 90% mais 100% !

vibrations fantomes

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *