Internet sans fil pour toute l’Afrique du sud – Hero Tel

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Bien que menacé par les nouvelles puissances technologiques comme le Kenya et le Nigeria, l’Afrique du sud reste (actuellement) le leader africain de la technologie et du web. Alan Knott-Craig Junior vient d’annoncer pour le 1er avril  2016 un réseau dédié aux données pour l’Afrique du sud.

Le Projet Hero Tel :

Hero Télécom est une société lancé pour porter le projet de distribution de données à travers toute l’Afrique du sud. Avec son message « nous faisons du wifi » , Herotel compte s’appuyer sur un réseau de distributeurs pour desservir la nation arc en ciel comme le témoigne ces propos du manager Alan knott Craig Junior « Herotel va consolider les fournisseurs régionaux de connectivité sans fil sous une marque nationale et débloquer les économies », dans le même élan, il affirme que son offre de « données » répond au mieux à la demande actuelle et se présente comme une véritable solution de rechange ; avec ses mots « répondra aux besoins des populations en connectivité. Ce sera une alternative à l’ADSL ».

On peut lire sur la bannière d’affiche du site officiel :

«

A partir du 1er Avril, Herotel lancera son réseau « données uniquement » pour les utilisateurs à domicile et les petites entreprises. Je ne souhaite pas attendre? Jetez un œil à nos membres de l’Alliance pour votre solution de rechange.

»

Alan knott Craig Junior :

Un esprit entrepreneurial qui part du Pretoria, qui se fonde sur l’Afrique du sud et impact tout le continent africain en suscitant de l’admiration.alan knott craig junior

En 2003, il fonde Cellfind, l’un des premiers emplacements basé fournisseur de services mobiles en Afrique du Sud, et a servi comme chef de la direction jusqu’en 2005. En 2006, il a été nommé directeur général d’iBurst et a réussi à construire l’un des plus grands réseaux de large bande sans fil de sud-africains. En 2010, il a fondé et est devenu chef de la direction de World of Avatar, une maison d’investissement pour les applications pour l’Afrique et plus tard a été également nommé en tant que PDG de Mxit après l’acquisition de l’entreprise en 2011. À l’époque Mxit était le plus grand réseau social de l’Afrique.

A découvrir sur http://www.alanknottcraig.co.za/

 

Quelques notes du marché sud-africain de la technologie et du web :

L’Afrique du sud n’échappe pas à la réalité mondiale et particulièrement africaine qui démontre le rôle impulsif donnée à la connectivité internet par la démocratisation des Smartphones et tablette. Les gens et précisément les sud-africains se connectent de plus en plus sur les appareils mobile que les ordinateurs. Ainsi la fourniture du service de connexion de donnée devient d’une importance stratégique pour le secteur d’IT en Afrique du sud. Il y a des statistiques qui annoncent 27 millions d’internautes en 2019, 30% des appareils connectés seront des mobiles, une multiplication par six du trafic global d’internet … plus sur Agence Ecofin !

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *