Le Smartphones de Google pour l’Afrique – Infinix Hot 2

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Un Smartphone pour 17 500 naira, soit 80€ ou à peine 52 400 FCFA; Alphabet (Google) met désormais sur le continent africain un produit low cost et rejoint ainsi dans la foulé Mozilla avec son Firefox Os et VMK avec sa gamme Elikia. Le téléphone est disponible premièrement au Nigeria mais d’ici quelques semaines devra s’étendre chez les gros consommateurs du web en Afrique, notamment le Maroc, l’Egypte, le Ghana, le Kenya, et la côte d’ivoire. Alphabet met ainsi une autre arme à son service pour un positionnement efficace sur le marché africain.

Présentation du Smartphone :

Infinix Hot 2  est doté d’un écran HD de 5 pouces (12,7 cm), un système Android en version 5.1 à l’aide d’un SoC à 4 cœurs livrés par MediaTek avec une mémoire vive de 1 Go (2 Go pour la mouture dorée). Une capacité de 16 Go de mémoire interne, tandis que deux APN de 8 et 2 Mpx se chargent des captures d’images. Infinix Hot 2 supporte 2 cartes SIM avec une batterie de 2 200 mAh.

Vidéo de présentation :

Pourquoi ces pays et pourquoi l’Afrique :

Le choix d’Alphabet (Google) d’aller sur les pays comme le Maroc, le Kenya, le Nigeria, le Ghana et la cote d’ivoire est purement stratégique et révélatrice. Le but d’Alphabet n’est pas principalement de vendre des téléphones mais de maitriser une bonne part du marché de la navigation en Afrique. Ainsi les pays cité sont les pays en tête de liste des connectivités mobile en Afrique selon la région francophone ou anglophone. C’est ainsi qu’on ne serait pas étonné que dans sa deuxième phase, le Sénégal et l’Afrique du sud soient les pays cibles qui leurs absence dans cette liste pourrait s’expliquer par soit une absence de partenariat concluant avec des opérateurs sur place soit par une situation de marché difficilement accessible.

Google souligne que ces six pays cumulent à eux seuls une population de 379 millions de mobinautes potentiels. Il pointe aussi du doigt l’importance du mobile dans l’accès à Internet : selon ses chiffres, 95 % des 50 millions d’internautes nigérians se connectent au moyen de leur téléphone. Autant dire que sur de telles bases, l’avenir du smartphone s’annonce doré.  Selon les numériques !

On ne le dira jamais assez, l’Afrique est le marché de demain, alors se positionner aujourd’hui c’est préparer demain, tous les géants du monde l’on comprit et ils sont tous à la recherche ponctuelle d’opportunités.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

One thought on “Le Smartphones de Google pour l’Afrique – Infinix Hot 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *