Santé financière, chiffres et résultats de Google (Alphabet) en 2015

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Quand on juillet les actions de Google s’était envolées de plus de 12% et que Ruth Porat (directrice financière) s’en réjouissait, on croyait avoir atteint le boom annuel du premier des GAFA mais ça s’était avant de réaliser un trimestre encore meilleur que les trois derniers. Au même mois de la même année, le taux de clic dus les publicités Google avaient pris 18 points de plus en pourcentage. Depuis octobre 2015, Google est devenu une filiale du grand groupe Alphabet, mais Google en tant qu’entreprise a clôturé son exercice de façon excellente. En effet le géant du numérique affiche +13% sur son chiffre d’affaires, +41% sur son bénéfice trimestriel, … beaucoup de plus à beaucoup d’endroit.  AdSence  et AdWords restent les produits Star de Google Inc donc de Alphabet.

 

L’entreprise de Larry Page affiche pour la période annuelle T3/2014 à T3/2015 + de 16 milliards de bénéfices, soit 2 fois la production intérieure brute (PIB)  du Rwanda et 7 fois celle du Burundi.

 

Infographie bénéfices par trimestre de Google de 2011 à T3-2015

Resultats google par trimestre

Le trimestre en chiffres et Comparaison:

  • Revenus en sommes : Google a réalisé ce trimestre 18 milliards 675 millions de dollars comme chiffre d’affaires, soit une croissance annuelle de 13% ; son bénéfice trimestriel est évalué à 3 milliards 979 millions de dollars.
  • AdWords reste le produit principal qui a lui seul génère presque exactement 70.1% du chiffre d’affaires globale du groupe soit 13 milliards 87 millions de dollars.
  • Le Programme AdSence est donc le second produit du groupe qui lui a généré pour la période du trimestre 19.8% de son chiffre d’affaires soit un total de 3 milliards 694 millions de dollars.
  • Les quelques 1 milliards 900 millions de dollars restant sont des revenus générés par les autres produits du groupe.

 

 

Infographie de la répartition par produit des revenus Google de 2005 à 2015 :

revenus par produits google

A savoir pour la même année T3/2014 – T3/2015 :

  • Le groupe a généré en tout un bénéfice annuel de plus de 16 milliards de dollars entre le troisième trimestre 2014 et le troisième trimestre 2015 ;
  •  Au 30 septembre 2015, le groupe Google comptait exactement 59 976 employés à plein temps ; Google disposait à la même date une réserve financière de +69 milliards de dollars ;

Plus d’infographie Google sur Web rank info.

 

Informations manquantes – crie de l’Africain :

Nous serons heureux d’avoir ces chiffres avec les valeurs crée par l’Afrique. Rien que pour AdSence et AdWords, nous sommes conscients de l’investissement de plusieurs entreprises africaines dans les campagnes et de l’abonnement de plusieurs webmasters pour la diffusion. Peut-être qu’à l’échelle des USA et de la chine, les recettes africaines sont faibles ; mais à l’échelle du Gabon et du Ghana, nous aimerions savoir ce que l’Afrique dépense et ce qu’elle gagne des programmes Google. Ce serait une donnée aussi utile pour les entrepreneurs africains que pour Google. Nous savons du reste que Google Search et Chrome, sont des applications largement utilisé par le continent, ce serait donc bien que la blogosphère africaine prenne connaissance de ces chiffres. Alors nos amis de google Afrique et notre cher grand frère TIDJANE DEME ; on compte sur vous.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

One thought on “Santé financière, chiffres et résultats de Google (Alphabet) en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *