Snapchat : renonce à l’investissement du moyen de paiement Snapcash.

En 2014, Snapchat avait le désir de devenir un acteur majeur dans le transfert d’argent et solution de paiement. En raison de la confrontation à la concurrence de taille  sur bon nombre de front dans les systèmes de paiement, le 30 Août 2018, Sanapchat mettra fin à son service de paiement et de transfert d’argent. Un porte parole de Snapchat l’a confirmé à  Tech Crunch que le service va être interrompu.

Déclaration de Snapchat:   

« Oui, nous supprimons la fonctionnalité Snapcash en date du 30 août 2018 » rédige  l’éditeur. « Snapcash a été notre premier produit créé en partenariat avec une autre société, Square. Nous sommes reconnaissants à tous les Snapchatters qui ont utilisé Snapcash ces quatre dernières années et pour le partenariat de Square! » Bien que l’entreprise n’ait pas donné une justification à cette décision, les faits montrent que c’est à cause du développement des autres applications comme Venmo, Paypal et Zelle.

Le service de paiement peer-to-peer fut le premier service que Snap avait lancé en collaboration avec une autre entreprise, a l’instar de Square. Même si Snap perd sa fonction de paiement, l’application ne disparaît pas complètement. Ses spectacles Snapchat son disponibles pour 60$ au lieu 130 auparavant.

Nouveau départ pour Snapchat :

Pour relancer sa croissance, le réseau social se concentre sur le design de l’application, ses lunettes de spectacles, les luettes-caméra et ils ont en  même déjà sortie en dernier. Pour les comptes des utilisateurs de Snapcash, ils recevront des notifications directement sur l’application ou sur le site web.

Liste des comptes communautaires africains sur SnapChat :

  • Si tu es Camerounais(e) ajoute Mboa237 sur Snapchat et envoie un mail à wethemboa237@gmail.com pour déposer ta candidature.Mais nous les Camerounais n’avons pas qu’un seul compte, il y’a également beaute_cam sur Snapchat vers qui tu peux te tourner !
  • Si tu es Ivoirien(ne) ajoute Babii225 sur Snapchat et envoie un mail à webabii225@gmail.com , ce compte co-créé par Diaby Ally est une énorme réussite !
  • Si tu es Gabonais(e) ajoute Gaboma_241 sur Snapchat et contacte le fondateur sur Twitter via leur compte @GabomaMbolo241.
  • Si tu es Congolais(e) ajoute Mboka242_243 que tu sois de Kinshasa ou de Brazzaville et contacte la fondatrice Pasquale Ohindou directement là-bas.
  • Si tu es Nigérian(ne) ajoute iamnaija234 sur Snapchat et contacte directement le fondateur là-bas.
  • Si tu es Malien(ne) ajoute Taama223 sur Snapchat et contacte directement la fondatrice Lina Diarra directement là-bas.
  • Si tu es de Guinée Conakry ajoute Guinea_224 sur Snapchat et contacte directement les fondateurs Sékaba Camara et Oumou Diaré directement là-bas.
  • Si tu es Sénégalais(e) ajoute SunuSnap221 sur Snapchat et contacte la jeune fondatrice Wane Defah directement là-bas.
  • Si tu es Burkinabé ajoute Kibare-226 sur Snapchat et contacte également le fondateur Kévin Iboudo là-bas.
  • Si tu es Rwandais(e) ajoute Rwa_250 sur Snapchat et contacte la fondatrice Lise Karenzi directement là-bas.

Nous avons extrait cette liste de l’article de Michelle Mboana sur atelier.rfi

Sur la même thématique :

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *