Une batterie qui tient 7 jours – batterie à hydrogène pour Smartphone

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Bientôt on pourrait ne plus à avoir à charger son Smartphone et téléphone portable sans arrêt. Nos brillants amis de l’autre côté des grandes eaux, de la société britannique  Intelligent Energy viennent de mettre en place une technologie censée permettre une résistance de la batterie de nos Smartphones sur une semaine pleine.

Le prochain Iphone pourrait être équipé de cette technologie. La société anglaise Intelligent Energy, spécialiste réputé dans les piles à combustibles, vient de mettre au point un modèle d’iPhone 6 comprenant une batterie à hydrogène. Le but de la manœuvre était de donner à cet iPhone une large autonomie, ce qui a donné 7 jours pleins d’autonomie, oui 7 jours sans charger son smartphone. Tronquer 12h d’autonomie pour 7 * 24h d’autonomie, es ce que Apple choisira de se différencier avec cette technologie pour ses futurs Smartphones ???

 

Effet drôle de la batterie à hydrogène :

Le téléphone va laisser échapper quelques gouttes d’eau de temps en temps, en effet la ventilation nécessite une ouverture sur la coque du Smartphone pour laisser échapper sous forme de vapeur d’eau la chaleur produite par la combustion de l’hydrogène dans le Smartphone.

 

La situation en Afrique – Energie :

Pour ceux qui vivent hors du continent cela parait sans trop d’importance mais nos frères voisins seront du même avis que nous, une semaine de recharge est pour nous vitale. Avec un déficit d’énergie électrique colossale, la charge du téléphone est un commerce en Afrique, surtout en Afrique subsaharienne. Si vous visiter les marchés ou les grands avenus, vous remarquerez des petites tables avec des dizaines si non des centaines de multiprises et parfois un petit générateur bien rangé, où la recharge de la batterie est échangée pour quelques pièce de FCFA. Alors une telle technologie embarquée dans les Smartphone en Afrique soulagera plus d’un million de consommateurs, c’est nettement mieux que de se balader partout avec un chargeur.

Plus important encore, cela augmentera la consommation d’internet, une opportunité pour tous les acteurs du secteur.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someoneDigg this

Votre commentaire

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *